UNITÉS EXTÉRIEURES

 

Responsable : Dr Simon Coiteux

 

Un bloc de trois mois consécutifs en deuxième année de résidence est consacré au stage d’unité extérieure. Ce stage permet au résident d’être exposé à un milieu de pratique différent. Le GMF-U de Drummondville est jumelée principalement à Granby, mais également aux unités extérieures suivantes :

CSSS des Grandes-Fourches

50, rue Camirand, Sherbrooke (Québec)  J1H 4J5

Responsable : Dre Genevieve Olivier à genevieve.olivier@usherbrooke.ca

Secrétaire : Ghislaine Lussier à glussiere.csss-iugs@ssss.gouv.qc.ca

Tél. : 819 780-2222, poste 48227 | Téléc. : 819 823-0238

CMF de Granby

48, rue Denison Est, 2e étage, Granby (Québec)  J2G 4C6

Responsable : Dre Émilie Larkin à emilie.larkin@usherbrooke.ca

GMF des Bois-Francs, Clinique médicale Notre-Dame

147, rue Notre-Dame est, Victoriaville (Québec)  G6P 3Z8

Responsable : Dre Marianne Lemay à marianne.lemay@usherbrooke.ca

Secrétaire : Josée Sauvageau à stages.md.ciusssmcq.ae@ssss.gouv.qc.ca

Tél. : 819 357-2030, poste 2190 | Téléc. : 819 357-4314

Les résidents reviennent l’équivalent d’un vendredi sur deux pour faire du bureau de continuité toute la journée. Au cours de ces journées, trois plages sont libérées pour assurer le suivi des patients en soins à domicile. Ils sont aussi libérés tous les mercredi après-midi pour assister aux cours formels par visioconférence mais peuvent, selon leur préférence, revenir à la clinique.

 

Même lorsqu’il est en stage d’unité extérieure, le résident demeure responsable d’assurer le suivi de ses patients et des examens de laboratoire relatifs à sa clientèle.

L’évaluation de ce stage est effectuée par l’équipe de superviseurs sur place. AVANT et APRÈS ce stage, les résidents sont invités à compléter un PAI détaillé pour permettre le suivi pédagogique le plus optimal possible entre les milieux de stage.

 

Lors de votre résidence au GMF-U de Drummondville, il est possible que vous côtoyiez des résidents qui viennent réaliser leur stage d’unité extérieure à Drummondville, soit au Centre de Santé ou à la clinique de St-Léonard d’Aston.